SquareFactory

AI-as-a-Service et HPC: les jeunes pousses romandes Alpine Intuition et Cohesive Computing fusionnent

Toutes deux issues de l’EPFL, les start-up Alpine Intuition et Cohesive Computing fusionnent et deviennent SquareFactory. La nouvelle société va proposer une plateforme d’AI-as-a-Service puisant dans une infrastructure cloud dédiée et des clusters HPC.

(Source: Rawpixel Ltd. / Freepik)
(Source: Rawpixel Ltd. / Freepik)

Deux spin-off de l’EPFL actives dans le domaine de l'intelligence artificielle ont décidé d'unir leur destinée. Alpine Intuition et Cohesive Computing annoncent leur fusion et deviennent SquareFactory.

Alpine Intuition s’est spécialisée dans les services de développement et de conseil autour de l’intelligence artificielle (IA) et de la gestion des données. Alpine Intuition a mis au point iSquare, une plateforme d’AI-as-a-Service entièrement automatisée pour déployer et héberger des modèles d'IA. Cohesive Computing a de son côté misé sur le deep learning et le calcul haute performance. Sa plateforme csquare.ai proposait aux data scientists d'entraîner des modèles de machine learning et de deep learning sur une infrastructure cloud dédiée et des clusters de calcul haute performance (HPC).

SquareFactory va proposer une plateforme MLOps complète de bout en bout pour former, déployer et héberger des modèles d'IA, explique la nouvelle entité dans son communiqué. La jeune pousse va également continuer d’offrir des services de conseil et de développement autour de l’IA. SquareFactory est en outre un partenaire de l'association DeepSquare qui fournit un service de calcul haute performance (HPC-as-a-Service).

Membre du conseil d'administration de Cohesive Computing et conseiller d'Alpine Intuition, ainsi qu'investisseur de la première heure, Sergio Giacoletto devient président de la société et CEO par intérim.

Tags
Webcode
DPF8_246906