Edge computing

Le fournisseur genevois SixSq passe en mains françaises

Fournisseur genevois de solutions edge-to-cloud, SixSq cède l'entier de son capital à l’équipementier français Ekinops.

La NuvlaBox de SixSq. (Source: DR)
La NuvlaBox de SixSq. (Source: DR)

Fournisseur français de solutions de télécommunications destinées aux opérateurs et entreprises, Ekinops annonce le rachat de la firme genevoise SixSq. D’un montant non communiqué, l'opération prend la forme d’une acquisition de 100% du capital de SixSq. Le fournisseur français précise qu’un financement est également compris, afin de permettre à SixSq d’accroître les opérations de ventes et la capacité de R&D de son siège à Genève.

Avec cette opération, Ekinops accélère le développement de ses activités logiciels. Notamment avec l’intégration du logiciel NuvlaBox de SixSq, qui transforme un routeur d’entreprise en un dispositif d’Edge computing. Cette offre se complète de la place de marché Nuvla.io. «Après avoir enrichi le middleware OneOS6 de solutions SD-WAN ou SBC, il sera désormais possible de l’étendre à tout type d’applications grâce à l’intégration de la NuvlaBox dans OneOS6 et à l’accès à la place de marché Nuvla.io. Les possibilités sont infinies», déclare Didier Brédy, CEO d’Ekinops.

«Grâce au soutien d’Ekinops, nous avons maintenant la puissance de feu pour pénétrer rapidement le marché B2B grands comptes ainsi que les opérateurs télécom», commente de son côté Marc-Elian Bégin, cofondateur et CEO de SixSq.

Webcode
DPF8_236594