Nouvelle version

Microsoft annonce la sortie prochaine d’Office 2021 pour Windows et MacOS

par Eric Belot (traduction/adaptation: ICTjournal)

Microsoft lève le voile sur Office 2021, qui se décline en deux versions, l'une pour les particuliers et l'autre pour les entreprises. La nouvelle suite Office devrait être lancée cette année et intéressera les clients qui préfèrent un achat unique à l’abonnement.

(Source: Adrien Thevenin / AdobeStock)
(Source: Adrien Thevenin / AdobeStock)

Microsoft annonce la sortie prochaine d’Office 2021. Cette nouvelle version de la célèbre suite d’outils bureautiques va débarquer en deux moutures, l'une destinée aux particuliers et l'autre aux entreprises. Office 2021, qui sera lancé cette année, cible les utilisateurs préférant installer la suite sur leur PC plutôt que d’employer la version cloud (par exemple pour des raisons de protection des données).

Avec la nouvelle version d'Office, Microsoft promet une meilleure interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités, dont un mode sombre. Word, Excel et PowerPoint seront améliorés en termes d'accessibilité, indique le fournisseur. Excel va notamment accueillir de nouveaux tableaux dynamiques et une fonction de recherche automatique (nommée Xlookup).

Le support pour Office 2021 n'est garanti que pour cinq ans (contre sept ans pour la dernière version Office 2019). Les moutures pour entreprises seront en outre plus chères, Microsoft facturant 10% de plus que pour la version précédente.

Webcode
DPF8_207668