Konrad Zöschg

CIO de l’année 2020, il quitte l'IT de l'Aéroport de Zurich pour diriger celle de Swissgrid

par Kevin Fischer (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Swissgrid aura un nouveau CIO à partir du 1er août 2021 en la personne de Konrad Zöschg. Il a été nommé CIO de l’année 2020 pour ce qu’il a accompli aux commandes de l’IT de l'aéroport de Zurich.

Konrad Zöschg, futur CIO de Swissgrid. (Source : Swissgrid)
Konrad Zöschg, futur CIO de Swissgrid. (Source : Swissgrid)

Konrad Zöschg deviendra le DSI de Swissgrid le 1er août 2021. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera l'unité commerciale Technology et sera chargé de développer et de maintenir la stratégie et l'architecture TIC de Swissgrid, selon le communiqué de l’entreprise. Ses responsabilités en tant que CIO couvrent également la cybersécurité et les projets de transformation de Swissgrid. Il succédera à Rainer Mühlberger, qui, en qualité de Senior Strategic Advisor de Swissgrid, se concentrera à l’avenir sur les questions stratégiques.

Konrad Zöschg a occupé différents postes de direction dans le domaine des technologies de l'information à l'aéroport de Zurich depuis 2005 et en tant que CIO depuis 2014. Il apporte ainsi une expérience importante des environnements difficiles et de l'exploitation d'une infrastructure critique, souligne Swissgrid. En septembre 2020, il a reçu le prix du «meilleur CIO de l’année» pour le motif d'avoir réussi la transformation d'une grande entreprise complexe. Avant de rejoindre l'aéroport de Zurich, il a travaillé pour Nexus Telecom.

«Avec Konrad Zöschg, Swissgrid se dote d’un CIO de haut niveau, doté de solides compétences en matière de direction et de mise en œuvre. Il poursuivra le développement pour l’avenir du secteur des ICT, qui est central pour une infrastructure critique», déclare Yves Zumwald, CEO de Swissgrid. Selon le communiqué de presse, Konrad Zöschg est ingénieur diplômé en télécommunications ETS et a suivi des études post-diplômes d’ingénieur en économie HES.

Tags
Webcode
DPF8_206247