Concurrence

SIX ne proposera plus son Security Operation Center aux établissements financiers

par René Jaun, Rodolphe Koller (adaptation)

SIX n'offrira plus les services de son Security Operation Center à d’autres entreprises. Le prestataire de services financiers souhaite se concentrer sur son activité principale. La suppression de l'offre ne devrait pas entraîner de licenciements.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

L'offre SOC du prestataire de services financiers SIX va être abandonnée. L’entreprise a confirmé l’information de inside-it.ch à notre rédaction alémanique. Les clients et les revendeurs de la société ont été informés que le Security Operation Center dans sa version commerciale sera supprimé.

«Ces deux dernières années, nous avons développé le service, explique SIX. L'objectif était de proposer une offre cybersécurité aux établissements financiers suisses au-delà de SIX. En deux ans, le marché des services de ce type s'est développé très rapidement. Il existe désormais de nombreux fournisseurs performants dans le domaine».

L’entreprise explique être arrivée à la conclusion qu’elle préfère concentrer ses forces sur son activité principale et renforcer son SOC interne de manière ciblée. Jusqu'à récemment, SIX travaillait encore à la mise à disposition de son SOC. L’entreprise avait notamment conclu un partenariat de commercialisation avec T-Systems. Mais la fin n'est pas pour demain : «SIX remplira ses obligations actuelles envers ses clients», explique l’entreprise à la rédaction. «Nous définirons la suite de la procédure dans le cadre d’échanges individuels avec nos clients et nos partenaires prestataires».

Webcode
DPF8_196558