Home-office

Salesforce va lancer sa propre solution collaborative

par Steven Wagner et René Jaun

L’éditeur de CRM Salesforce va lancer un outil de collaboration pour répondre à la hausse du télétravail. Salesforce Anywhere Permet notamment de chatter avec ses collègues tout en consultant la même page d’information. Une première version bêta sera disponible en juillet.

(Source: japolia / Fotolia.com)
(Source: japolia / Fotolia.com)

Salesforce réagit à la tendance à la hausse du télétravail et lance Salesforce Anywhere, une solution qui «réunit des nouvelles technologies puissantes et une plateforme depuis laquelle les organisations peuvent atteindre des niveaux de productivité et de réussite client sans précédent». Les ventes, le service client et le marketing pourront être gérés depuis n’importe où, promet l’éditeur de CRM, notamment grâce aux solutions sectorielles de Vlocity, récemment acquis par Salesforce, et l’intégration du CRM Customer 360, qui repose sur le cloud.

Les collaborateurs auront la possibilité de discuter - via messagerie instantanée ou vidéo - tout en consultant la même page ensemble depuis un dossier Salesforce, sans devoir passer par un partage d’écran. Une fonction qui repose sur le service Amazon Chime et qui permet aussi d’informer en temps réel tous les membres de l’équipe des changements ou des mises à jour.

Salesforce a aussi annoncé un partenariat avec Tanium, éditeur spécialisé dans la gestion des opérations, du risque et de la sécurité pour proposer une nouvelle solution de gestion des services informatiques. Cet outil offre un contrôle complet sur l’ensemble des terminaux et services des employés sur leur réseau, couplé à des outils de productivité basés sur l’IA, un centre d'assistance intégré, ainsi que la gestion des actifs et des workflows pour permettre d'automatiser et de résoudre rapidement les incidents.

Autre axe, une meilleure compréhension des données avec MulesSoft pour accéder et intégrer les données de n’importe quelle source, avant de les interpréter avec Tableau. Enfin, la plateforme d’apprentissage Trailhead intègre désormais l’IA Einstein, afin de proposer une «expérience d'apprentissage personnalisée et intelligente dans le style de Netflix». Plus l’outil engrange des informations sur chaque individu, plus les recommandations qui lui sont faites sont adaptées et personnalisées.

Une première version bêta de Salesforce Anywhere est prévue pour juillet, avec une disponibilité générale au cours du 4e trimestre. L'outil de sécurité géré en partenariat avec Tanium, sera disponible en version bêta en novembre 2020. Quant à la plateforme Einstein, elle est déjà disponible en six langues.

Tags
Webcode
DPF8_183858