Nominations

Qui sont les nouveaux CIO d’Accenture, de Bayer et de Procter & Gamble ?

Trois grandes entreprises ont engagé de nouveaux directeurs informatiques pour diriger leurs départements IT. Il s'agit de Penelop Prett chez Accenture, Bijoy Sagar chez Bayer, et Vittorio Cretella chez Procter & Gamble.

Penelop Prett (CIO d'Accenture), Bijoy Sagar (CIO de Bayer) et Vittorio Cretella (CIO de Procter & Gamble)
Penelop Prett (CIO d'Accenture), Bijoy Sagar (CIO de Bayer) et Vittorio Cretella (CIO de Procter & Gamble)

Plusieurs changements de Chief Information Officer (CIO) ont eu lieu ces derniers temps. Chez Accenture, Penelope Prett a succédé le 1er décembre 2019 à Andrew Wilson, désormais Chief Digital Officer chez Microsoft. Dans ses nouvelles fonctions, Penelope Prett sera responsable des opérations informatiques mondiales et de la gestion de l’agenda numérique de l’entreprise, ainsi que de l’ensemble des infrastructures, services et applications utilisées par les employés. Détentrice d’un MBA, la nouvelle CIO d’Accenture a poursuivi toute sa carrière chez le géant du consulting, en commençant il y a 27 ans en tant que responsable Technologie Portofolio Lead pour l’Amérique du Nord, avant de devenir Managing Director en charge du développement des actifs technologiques et Senior Managing Director responsable de la qualité et des risques au niveau mondial pour le Resources Operating Group.

Du côté de chez Bayer, c’est Bijoy Sagar qui deviendra CIO du groupe pharmaceutique allemand à compter du 1er juin 2020. Il aura comme objectif de faire «avancer la transformation numérique et achever la transition amorcée dans le domaine de l’IT». Il succède à Daniel Hartert qui prend sa retraite. Avant de rejoindre Bayer, Bijoy Sagar a essentiellement oeuvré dans des sociétés pharmaceutiques ou médicales. Il a notamment occupé les postes de CDO, CTO et CIO pour Stryker, une entreprise américaine d’équipement médical. Il a également occupé plusieurs fonctions, dont celle de CIO, pendant ses sept années passées chez Merck. Bijoy Sagar a étudié les sciences à l’Université de Mumbai ainsi qu’à la Northeastern University (Boston).

Enfin, c’est Vittorio Cretella qui occupe la fonction de CIO chez Procter & Gamble (P&G) depuis le mois de janvier. «Il est à l’aise avec les technologies IT et comprend en profondeur la relation entre l’IT et le business», explique avec enthousiasme Jon Moeller, directeur financier de P&G. Vittorio Cretella remplace Javier Polit, qui avait rejoint l’entreprise américaine en 2017 et qui est désormais président de la fondation Javier Polit ainsi que membre de divers conseils d’administration. Détenteur d’un diplôme en sciences de l’informatique de l’ITIS Marconi à Vérone (Italie), Vittorio Cretella a travaillé pendant près de 26 ans pour le groupe agroalimentaire américain Mars, notamment en tant que CTO et CIO. Avant de rejoindre P&G, il a fondé sa propre entreprise de consulting, VCAdvisory.

Tags
Webcode
DPF8_170315