Stratégie omnichannel

Manor poursuit sa transformation: moins de magasins et de managers, plus d’informaticiens

La transformation numérique de Manor fait des victimes. Dans un communiqué, l’enseigne annonce la fermeture de trois magasins et la restructuration de son organisation - 80 emplois sont menacés.

Le supermarché de Delémont fera les frais de la restructuration du réseau de Manor.
Le supermarché de Delémont fera les frais de la restructuration du réseau de Manor.

Manor annonce la restructuration de son réseau de filiales, pour des raisons de transformation du secteur et de santé financière. Après une analyse du potentiel et des investissements nécessaires dans les commerces de son réseau, l’entreprise a décidé de fermer ses supermarchés de Liestal (BL) et Delémont (JU) ainsi que son grand magasin de Bachenbülach (ZH) qui emploie une trentaine de collaborateurs.

Manor annonce également des changements côté organisation: les 60 magasins individuels seront regroupés en 28 unités de vente avec un Store Director à la tête de chacune. Cette réorganisation concerne une douzaine de directeurs de grands magasins et une quarantaine de collaborateurs.

Ambitions dans l’omnichannel

Dans son communiqué, Manor affirme son ambition de devenir le premier grand magasin omnichannel de Suisse. «Le changement dans le commerce de détail continue de progresser rapidement. La numérisation est à la fois une chance et un défi. Pour suivre le rythme du passage des activités stationnaires aux activités en ligne, nous devons poursuivre notre transformation et faire d’importants investissements dans la numérisation», explique Jérôme Gilg, CEO de Manor depuis un an.

L’entreprise annonce aussi qu’elle va renforcer ses équipes IT et numériques d’une trentaine de collaborateurs et rappelle qu’elle a déployé un nouveau système de caisses et de gestion des marchandises avec des investissements de quelque 50 millions.

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