Production grippée

Des centaines de Porsche ne sortent pas de l’usine à cause d’une panne IT

Deux des principales usines de Porsche ont calé à cause d’une panne affectant plus de 200 serveurs, mettant à l’arrêt la production de nouvelles voitures. Tous les processus basés sur les logiciels SAP ont été touchés.

Une panne affectant plus de 200 serveurs a mis à l'arrêt des usines de Porsche en Allemagne. (Source: Porsche AG)
Une panne affectant plus de 200 serveurs a mis à l'arrêt des usines de Porsche en Allemagne. (Source: Porsche AG)

Une panne affectant plus de 200 serveurs a mis à l'arrêt les processus de production des nouvelles Porsche, rapporte le média allemand Spiegel Online. Tous les processus basés sur les logiciels SAP ont été affectés. Survenu mardi, l’incident qui a touché les usines de Leipzig et de Zuffenhausen n’aurait pas été causé par une cyberattaque, a déclaré un porte-parole. Le problème a pris source au niveau d’un support de stockage défectueux. De plus, le logiciel censé empêcher le dysfonctionnement de se propager sur d’autres système n’a pas fonctionné.

La production a été relancée étape par étape dès mardi soir. Environ 200 voitures sortent quotidiennement de l’usine de Zuffenhausen. Mais l'interruption causée par cette panne informatique ne devrait pas avoir de conséquences économiques durables, a indiqué le porte-parole au média allemand. Outre le flux de production de nouvelles voitures, l’incident a aussi eu des répercussions sur l'entrepôt des pièces de rechange et les processus clients.

Webcode
DPF8_155981