Départ

Le CEO Christian Martin quitte Cisco Suisse

Après 21 ans de carrière dans l’entreprise, dont 8 ans en tant que CEO, Christian Martin a quitté Cisco Suisse à la fin du mois de juillet. Il continuera de collaborer en tant que consultant.

Christian Martin, ex-directeur général de Cisco Suisse.
Christian Martin, ex-directeur général de Cisco Suisse.

L’homme à la tête de la section suisse de Cisco s’est retiré à la fin du mois de juillet 2019. Il a été le CEO lors des huit dernières années et a fait partie de l’entreprise pendant près de 21 ans au total.

Interrogé par ICTjournal, Cisco a confirmé son départ sans donner de motifs particuliers. La société explique que Christian Martin relèvera de nouveaux défis à partir d'août. En outre, il continuera de travailler pour l’entreprise en tant que consultant jusqu’à la fin de l’année, notamment pour un «projet clé». Cisco tient à «remercier Christian Martin pour son leadership et ses nombreuses contributions à l’entreprise». Walter Merkl, auparavant directeur des opérations, prendra la direction intérimaire de Cisco Suisse en attendant que l’entreprise se trouve un nouveau directeur général.

Titulaire d’un titre d’ingénieur HES et d’un Executive MBA en management, Christian Martin est un vétéran de Cisco qu’il rejoint en 1998 en tant qu’ingénieur. Tout au long de son parcours, il occupe différentes positions techniques, de vente et de direction dans la société. En 2011, Christian Martin est nommé directeur général de Cisco pour la Suisse. Il est également membre de la direction d’ICT Switzerland depuis 2013 et de la Commission fédérale de la communication (ComCom) depuis 2018.

Tags
Webcode
DPF8_146122