Multicloud

L’offre PaaS de SAP disponible sur les principaux clouds publics

SAP a annoncé que son offre PaaS SAP Cloud Platform pouvait désormais tourner sur les infrastructures Google Cloud Platform et Microsoft Azure.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

L’offre PaaS (Platform as a Service) de SAP peut désormais être hébergée sur les clouds des trois principaux fournisseurs de cloud public. Lors de la conférence Sapphire, l’éditeur allemand a en effet annoncé la disponibilité de SAP Cloud Platform sur Google Cloud Platform et sur Microsoft Azure. A noter que c’était déjà le cas depuis l’an passé concernent Amazon Web Services (AWS). Les entreprises peuvent donc désormais développer et exécuter des applications SAP natives sur l‘infrastructure de coud public de leur choix. Il est en outre prévu de proposer l’édition privée du PaaS de SAP sur IBM Cloud pour le déploiement sur un cloud privé, ont annoncé SAP et IBM.

SAP Cloud Platform sera dans un premiers temps disponible pour la région US concernant Google Cloud Platform (GCP), et pour la région Europe de l’offre Azure. Davantage de régions seront proposées par la suite.

SAP HANA sur les AWS et Google Cloud

Par ailleurs, la base de données in-memory SAP HANA est maintenant fournie sur les infrastructures AWS et GCP. Sa disponibilité sur Microsoft Azure devrait intervenir au troisième trimestre 2018.

Webcode
DPF8_96334