E-commerce

Microspot.ch affiche ses ambitions en se dotant d’un centre logistique 100% automatisé

Filiales de la Coop, Microspot.ch et Interdiscount ont inauguré un nouveau centre logistique entièrement automatisé, d’une 22’000 m2.

Le nouveau centre logistique de Microspot.ch et Interdiscount convoient des marchandises sur une bande transporteuse de 3,2 km. (Source: Interdiscount)
Le nouveau centre logistique de Microspot.ch et Interdiscount convoient des marchandises sur une bande transporteuse de 3,2 km. (Source: Interdiscount)

Dans l’intention de grandir son e-commerce Microspot.ch, la Coop a inauguré un nouveau centre logistique entièrement automatisé. Situé à Jegenstorf (Berne), ce centre se destine aussi à renforcer la stratégie cross-canal de l’enseigne Interdiscount. Le communiqué précise que Microspot va intégrer «tout le savoir-faire acquis chez Siroop», ambitieuse plateforme suisse de vente en ligne dont Coop a récemment signé l’arrêt.

Il est prévu que d’ici 2019, Microspot propose 26’ 000 produits, soit 200’000 de plus qu’aujourd’hui. Le nouveau centre logistique permettra en outre de rendre immédiatement disponibles 100’000 nouveaux articles de l'électronique domestique dans les succursales d’Interdiscount, ainsi que dans la boutique en ligne de l’enseigne.

D’une surface de 22’000 m2, le nouveau centre logistique de Jegenstorf convoient des marchandises sur une bande transporteuse de 3,2 km. L’entrepôt se constitue de six allées, 21 niveaux et 260 bacs par niveau. A titre de comparaison, le centre logistique agrandi en septembre dernier par le concurrent Digitec Galaxus occupe une surface de 46'500 m2, dont un est entièrement ou partiellement automatisé.

Tags
Webcode
DPF8_93868