Transfert

Cisel transfère son infrastructure cloud chez Safe Host

| mise à jour

Cisel Informatique va confier à Safe Host l’hébergement des infrastructures supportant ses offres cloud. Le prestataire IT fribourgeois annonce également la création d’un pôle CRM et marketing numérique.

Le gigantesque datacenter de Safe Host à Gland a été inauguré en mai 2017. (Source: Safe Host)
Le gigantesque datacenter de Safe Host à Gland a été inauguré en mai 2017. (Source: Safe Host)

Cisel Informatique a décidé de transférer les infrastructures sur lesquelles s’appuient ses services cloud, de son site actuel de Matran (FR) vers le centre de données de Safe Host à Gland (VD), inauguré en mai 2017. Le transfert du site d’hébergement s’inscrit dans un contexte règlementaire toujours plus exigeant en matière de protection des données et de sécurité, explique l’entreprise.

Le prestataire IT fribourgeois également présent à Morges (VD) souhaite profiter de ce changement pour développer de nouvelles offres cloud et augmenter la qualité de ses services. Autre objectif: réduire à un minimum l’empreinte carbone des systèmes IT de sa clientèle. «Le partenariat avec Safe Host représente la première étape clé de projets ambitieux et scelle la base d’un portefeuille de nouveaux services cloud hautement sécurisés, évolutifs et flexibles», promet Nicolas Roch-Neirey, Directeur général de Cisel.

Cisel annonce par ailleurs la création d’un pôle d’experts spécialisés dans la relation client, qui accompagneront les entreprises clientes dans leurs projets de CRM, de marketing numérique et d’automatisation de la force de vente et des services.

Webcode
DPF8_80008