Edition de février

Le nouveau numéro d’ICTjournal décortique la folie des ICO

| mise à jour

L’édition de février d’ICTjournal sort demain. Sa une dresse un état des lieux des opportunités et dérives qui entourent les levées de fonds en cryptomonnaies (ICO). Egalement au sommaire, le palmarès du Meilleur du Web 2017 et une interview du CIO de la Clinique de la Source.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le confort du papier et des contenus exclusifs: abonnez-vous au mensuel ICTjournal!

Au sommaire de notre numéro de février...

Bulle ou révolution: la folie des ICO peut-elle durer?

Les levées de fonds en cryptomonnaies ont été multipliées par 50 en deux ans. En 2017, les start-up de la blockchain ont trouvé cinq fois plus d’argent grâce à ces ICO que via les financements traditionnels. Mais les nombreuses fraudes et cyberattaques représentent un coûteux revers de médaille qui poussent les régulateurs à s’emparer du sujet… Etat des lieux.

Les PME suisses ne craignent pas les incidents sécuritaires

Deux tiers des PME suisses ne craignent pas de voir leur activité interrompue par un incident sécuritaire. La donne change pourtant dès lors qu’elles ont déjà subi une attaque. Les entreprises se montrent par ailleurs frileuses en matière de standards et autres certifications.

«Protéger nos données s’est imposé comme une priorité»

Etienne Marchand dirige le service informatique de la Clinique de La Source, à Lausanne. En entretien, il évoque les challenges de sa fonction et les chantiers importants qu’il a initiés, de la modernisation de l’infrastructure IT au dossier électronique du patient.

Mais aussi…

Legaltech: Les services juridiques peinent à prendre le virage du numérique.

Open banking: PSD2, pomme de la discorde entre banques et fintech.

Meilleur du Web 2017: Liip et Qoqa remportent trois prix.

Sans oublier notre thème du mois consacré au cloud, les rubriques news et acteurs.

Tags
Webcode
DPF8_79449