Nouvelle direction

Scout24 Suisse change de directeur

| mise à jour

Actuel CEO du réseau de places de marché Scout24 Suisse, Olivier Rihs a démissionné et sera remplacé par Gilles Despas. Le CFO de l‘entreprise a aussi annoncé son départ.

Le réseau de places de marché Scout24 Suisse se dote de nouveaux CEO et CFO, qui entreront en fonction au mois de mai. Les deux directeurs en charge de ces fonctions ont donné leur démission. L’actuel CEO Olivier Rihs a décidé de raisons de quitter Scout24 Suisse pour des raisons personnelles, après plus de 15 années passées dans l’entreprise dont sept au poste de CEO. Il sera remplacé par Gilles Despas, actuel CMO et CDO du groupe Thomas Cook. Ce Français a notamment officié en tant que Managing Director chez Ebookers, à Genève.

Markus Hongler, conseiller d’administration de Scout24 Suisse SA, se réjouit de l’arrivée prochaine de Gilles Despas aux commandes de l’éditeur de autoscout24.ch, immoscout24.ch etanibis.ch : «Gilles Despas connaît les enjeux liés au développement stratégique d’une entreprise prospère dans un contexte numérique complexe et global. Il apportera un nouvel élan en s’appuyant sur ses expériences complémentaires ainsi que sur l’équipe de direction expérimentée de Scout24 Suisse SA, qui s’est avérée performante au cours des dernières années.»

CFO de longue date de Scout24 Suisse, Toni Köhli a lui aussi démissionné pour des raisons personnelles. L’entreprise précise qu’il n’y a pas d’autres liens entre ces deux départs. Toni Köhli va passer le témoin à Boris Gussen, Director Finance chez Ringier Digital depuis juin 2015. Auparavant, il avait notamment été Head of Controlling chez eBay, ainsi que Director Controlling chez Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG et chez Deutsche Post DHL.

Tags
Webcode
DPF8_79222