Services prédictifs

Cisco lance des services de support capitalisant sur l’IA

Cisco propose deux nouvelles offres de services prédictifs exploitant son moteur d’intelligence artificielle, les offres Business Critical Services et High-value Services.

(Source: pexels.com)
(Source: pexels.com)

Cisco lancent deux nouvelles offres de services prédictifs exploitant son moteur d’intelligence artificielle. L’objectif étant de combiner support d’experts et outils pour aider les entreprises à se transformer, en anticipent les pannes informatiques et en atténuant les risques. Cisco promet aussi une réduction des coûts de maintenance. «En tirant profit de l'IA et de l'apprentissage machine pour résoudre les problèmes informatiques critiques, les nouvelles offres de services de Cisco aideront réellement nos clients à palier le déficit croissant en compétences IT et à rester compétitifs dans le futur», souligne le CEO de Cisco Chuck Robbins.

L’offre Business Critical Services

La première offre de services prédictifs, labélisée «Business Critical Services», est proposées sous forme d’abonnement. Elle inclut des services de support prodigués par les experts de Cisco et vise à accélérer la résolution de problèmes, via des services automatisés de conformité et de correction, associés à un portefeuille de sécurité comprenant une réponse aux incidents pour la protection contre les menaces. L’offre promet aussi de réduire les temps d'arrêt jusqu'à 74% et les coûts opérationnels jusqu'à 21%, grâce à des fonctionnalités avancées d'analyse et d'apprentissage automatique. Ces dernières fournissent des informations critiques qui hiérarchisent les recommandations d'infrastructure et d'application.

High-value Services

La seconde offre de services prédictifs, «High-value Services», se profile comme une offre de support optionnelle «de nouvelle génération», basée sur les principaux services de support produit de Cisco. Le fournisseur assure que ces High-value Services vont au-delà de l'assistance hardware de base et proposent des options de service proactives et prescriptives aussi bien pour les logiciels que le réseau et l'ensemble de l'infrastructure.

Webcode
DPF8_64478