Google Cloud Platform

Google intègre une région allemande à son offre cloud

| mise à jour

Le géant californien Google annonce l’intégration d’une région allemande à sa Google Cloud Platform.

Iakov Kalinin / Fotolia.com
Iakov Kalinin / Fotolia.com

Google a récemment intégré une région allemande à son offre cloud, baptisée europe-west3. Cette dernière vient s’ajouter à europe-west1, qui couvre la Belgique. «Cette nouvelle région offre une autre localisation au sein de l’Europe continentale et rend plus facile la création d’applications très performantes en utilisant les ressources des deux régions», explique Google.

Héberger des applications dans la nouvelle région allemande peut ainsi améliorer de 50% la latence pour les utilisateurs finaux se trouvant en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Europe de l'Est, par rapport à leur hébergement en Belgique, lit-on sur le blog de Google. En outre, la firme américaine prévoit une meilleure performance des applications pour les entreprises se trouvant à l'est de Francfort et utilisant la région allemande. La région europe-west3 offrira des services de calcul, de stockage de bases de données, de réseau et de big data.

Le fournisseur californien compte dix régions et 30 zones pour son cloud, dont trois en Europe: à Londres, Francfort et en Belgique. Deux autres sont à venir, en Finlande et aux Pays-Bas.

Webcode
DPF8_57341