Changement de fonctions

Sébastien Dufaux prend les rênes de l’opérateur Video 2000

Sébastien Dufaux dirige désormais l’opérateur de téléréseaux neuchâtelois Video 2000. Il était directeur pour la Suisse romande d’UPC Suisse depuis deux ans. Ce poste n’est pas repourvu.

Sébastien Dufaux, ex-Directeur Romandie chez UPC, est désormais à la tête de Video 2000. (Source: Pedro Ribeiro)
Sébastien Dufaux, ex-Directeur Romandie chez UPC, est désormais à la tête de Video 2000. (Source: Pedro Ribeiro)

Directeur pour la Suisse romande du câblo-opérateur UPC Suisse depuis mars 2015, Sébastien Dufaux est devenu Directeur Général chez Video 2000 SA. Il remplace André Vuillemez, qui a pris sa retraite après 39 années passées au sein de l’entreprise, dont 24 en qualité de directeur. Opérateur de téléréseaux à Neuchâtel, Video 2000 est détenu en partie par UPC (qui se partage le capital action avec la Ville de Neuchâtel et les communes suburbaines).

Contacté par ICTjournal, un porte-parole d’UPC Suisse précise que le poste de Directeur pour la Suisse romande n’a pas été repourvu. Les responsabilités jusqu'ici assurées par Sébastien Dufaux ont été réparties entre plusieurs collaborateurs, au sein d’UPC à Renens.

Agé de 37 ans, Sébastien Dufaux au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur HES en télécommunication et d’un CFC d’électronicien. Avant d’exercer la fonction de Directeur Suisse romande d’UPC Suisse, il était, selon son profil Linkedin, Head B2B pour le marché romand d’UPC Cablecom. Il avait avant cela exercé en tant que directeur des affaires publiques pour la Suisse romande d’UPC cablecom.

Webcode
DPF8_52325