Aérospatial et IoT

La start-up romande Else lève 3 millions de dollars

| mise à jour

Start-up romande active dans le secteur aérospatial, Else a récolté 3 millions de dollars lors d’un tour de financement qu’elle investira dans des services pour l’internet des objets et le machine-to-machine.

(Source: frenta / Fotolia.com)
(Source: frenta / Fotolia.com)

La start-up lausannoise Else, active dans le domaine aérospatial, a annoncé une levée de fonds de 3 millions de dollars. Ce nouvel investissement fait suite à une précédente levée de fonds publics du même montant. Airbus Ventures, groupe d’investissement basé à Genève, figure parmi les investisseurs.

Le capital sera investi dans le déploiement des nanosatellites Astrocast développés par Else. Ces derniers ont pour but de fournir des services pour l’internet des objets et le machine-to-machine aux entreprises à travers le globe. Les premiers satellites seront lancés au courant de l’année 2018 et au total, 64 seront déployés d’ici 2021. La flotte d'Astrocast collectera des données qui seront envoyées à des stations au sol puis distribuées aux clients par le biais d’une passerelle internet sécurisée, lit-on dans le communiqué de la start-up lausannoise.

«Ce tour de financement valide notre plan ambitieux de connecter la planète et d’améliorer les communications machine-to-machine à travers notre constellation de satellites innovants et notre technologie de réseau. Nous cherchons à fournir de nombreuses entreprises et cette levée de capital réussie est une étape importante», a commenté Fabien Jordan, co-fondateur et CEO de Else.

Webcode
DPF8_51954