Ranking

Zurich dans le top 10 des meilleures villes pour les start-up

| mise à jour

La plateforme immobilière Nestpick a établi un classement des meilleures villes du monde pour créer une start-up. Zurich occupe la 7ème place.

(Source: Pakhnyushchyy / Fotolia.com)
(Source: Pakhnyushchyy / Fotolia.com)

Nestpick, une plateforme web qui propose des logements meublés à moyen et long terme a récemment publié un classement des meilleures villes pour lancer une start-up. Nestpick a dans un premier temps sélectionné 85 villes parmi les plus accueillantes envers les start-up à travers le monde. Le site immobilier a ensuite établi 5 catégories: l’écosystème, le salaire, les avantages sociaux, le coût de la vie et la qualité de vie. Nestpick a ensuite divisé ces catégories en sous catégories telles que le niveau d’expérience, les jours de congé, l’impôt sur le revenu ou encore l’égalité de traitement homme/femme.

Singapour occupe la première place du ranking et se démarque notamment par son niveau élevé de sécurité, la qualité de son système de santé ou encore l’écosystème dans lequel évoluent les start-up. Ce dernier est calculé en se basant sur l’Indice d'Innovation des Villes de 2thinknow de 2016-2017, le Startup Genome’s 2017 Global Startup Ecosystem Report, le nombre de start-up de chaque ville et la disponibilité des capitaux et du financement, lit-on sur le site de Nestpick. Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Helsinki, qui se démarque notamment par son égalité de traitement homme/femme et San Francisco, dont l’écosystème et le système de santé sont jugés très bons. Parmi les villes les mieux classées, l’on retrouve Berlin, qui occupe la quatrième place du classement, talonnée par Stockholm à la cinquième place. Paris se place en 17e position. La dernière place est quant à elle occupée par la ville de Lagos au Nigeria, dont le niveau de sécurité et la qualité du système de santé obtiennent des notes bien en dessous des autre villes du classement de Nestpick.

Zurich dans le top ten

Seule ville Suisse présente dans le ranking, Zurich occupe la 7ème place et figure ainsi dans le top ten des meilleures villes pour fonder une start-up. La ville alémanique se distingue par le montant des salaires, mais également par l’égalité de traitement homme/femme ou encore un niveau de sécurité élevé. La note la moins élevée de la ville figure dans la catégorie jours de congés, qui sont moins nombreux que dans quatre des villes concurrentes du top 10.

L'intégralité de l'étude est disponible ici.

Tags
Webcode
DPF8_51569