Einstein Vision

L’IA de Salesforce pour détecter les marques dans les images sur Twitter

| mise à jour

Einstein Vision, l’outil de reconnaissance d’images dopé à l’IA de Salesforce, permet de détecter sur Twitter les images liées à une marque sans que celle-ci ne soit mentionnée dans le tweet.

(Source: Salesforce.com)
(Source: Salesforce.com)

Salesforce dévoile un nouvel outil basé sur son intelligence artificielle (IA) Einstein, afin de permettre aux spécialistes en marketing de rechercher sur les réseaux sociaux les images liées à leurs marques. Baptisée Einstein Vision for Social Studio, cette solution permet de détecter des photos qui ne l’étaient pas forcément auparavant, dans le cas où aucune mention de la marque n’accompagne la publication, précise Salesforce. En se servant de cet outil de reconnaissance d’images dopé à l’IA, les entreprises ne passeront plus à côté d’informations pertinentes, selon Salesforce, et pourront mieux comprendre leurs clients, améliorer l'engagement avec la marque et le service à la clientèle ou encore identifier de nouveaux influenceurs.

D’abord disponible pour Twitter (d’autres médias sociaux suivront), Einstein Vision for Social Studio permet d’automatiser la découverte et l'identification d’images pertinentes en lien à une marque en s’appuyant sur quatre bibliothèques d'images préalablement utilisées pour entraîner l’IA Einstein, explique Salesforce. Dont deux millions de logos de marque, 60 scènes, 200 aliments et 1’000 objets. Par exemple, si une marque sponsorise un événement, Einstein Vision for Social Studio leur permettra de détecter quand et comment leur logo d'entreprise apparaît dans les images partagées sur Twitter, souligne Salesforce. Ajoutant que les spécialistes peuvent de la sorte mieux quantifier l’impact d’une campagne de sponsoring.

Webcode
DPF8_51400