Nouveau cursus

L’EPFL et l’IMD vont apprendre aux dirigeants à exploiter les technologies innovantes

| mise à jour

Un programme de formation continue récemment dévoilé par l’IMD et l’EPFL va proposer aux dirigeants d’entreprise, dès janvier 2018, un cours de quatre jours qui combine management et technologies innovantes.

L’EPFL et l’IMD ont récemment présenté TransformTECH, un programme de formation continue destiné aux dirigeants d’entreprise. Durant les quatre jours de formation, les deux entités réuniront des formateurs, experts technologiques et pros du management. TransformTECH sera lancé en janvier 2018. Dès l’hiver prochain, les experts «mettront en commun leurs compétences pour proposer un cours combinant management et technologies innovantes dans un monde où la technologie est devenue omniprésente», déclare l’EPFL dans son communiqué. L’objectif principal ici, selon l’IMD, est d’aider les acteurs économiques à identifier de nouvelles opportunités commerciales grâce à l’emploi de nouvelles technologies.

Un focus sur trois domaines clés

Le cours TransformTECH présentera des ateliers centrés sur trois pôles. Le premier, concentré sur l’intelligence artificielle permettra aux participants d’étudier l’utilisation de l’IA, des systèmes de calcul et du machine learning dans l’analyse de données. Les participants se familiariseront également avec les questions d’ordre scientifique et technologique liées à la création de nouveaux robots, au cours d’un deuxième programme axé sur la robotique intelligente. Finalement, un volet consacré à l’internet des objets aura pour mission de faire découvrir aux participants les plateformes intelligentes ainsi que les infrastructures de communication et de back-end, «aspects fondamentaux de l’IoT», explique l’IMD dans son communiqué.

Les dirigeants d’entreprise inscrits auront également la possibilité d’entrer en contact avec des créateurs de start-up et seront amenés, à l’issue du programme, à créer un prototype de concept commercial employant les nouvelles technologies abordées durant les quatre jours de formation.

Webcode
DPF8_44142