Laptop hybride

Microsoft présente son nouveau Surface Pro

Microsoft a annoncé lors d'une présentation à Shanghai le lancement de son nouvel ordinateur portable, le Surface Pro. Il sera disponible à partir du 15 juin.

Microsoft présente son nouveau produit comme un hybride, entre tablette et ordinateur portable (Source: Microsoft)
Microsoft présente son nouveau produit comme un hybride, entre tablette et ordinateur portable (Source: Microsoft)

L'éditeur américain Microsoft a exposé lors d'une présentation à Shanghai son dernier ordinateur portable, le Surface Pro. Cette cinquième génération est 2,5 fois plus rapide que ses prédécesseurs et pèse 765 grammes pour une épaisseur de 8,5 millimètres. Microsoft met également en avant son autonomie, qui permet une utilisation maximale de 13h30, soit 50% de plus que les modèles précédents.

Produit hybride, le nouveau Surface Pro est doté d’un écran «PixelSense Touch» tactile, de 12,3 pouces. Vendus séparément, le stylet Surface et la souris Surface Arc Mouse peuvent être utilisés en complément. Prenant également en charge l’accessoire Dial, la firme destine son nouveau produit à une clientèle de graphistes et de designers, normalement séduite par les produits Apple.

Déjà disponible en précommande, son premier prix est de 949 fr. avec un processeur Intel Core m3, 4 Go de RAM et un SSD de 128GB. Il sera mis en vente dès le 15 juin en Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_42389