Navigateur web

Google dégaine un package pour imposer Chrome en entreprise

| mise à jour

Google lance un package s’adressant aux administrateurs IT, afin d’encourager l’adoption de Chrome par les entreprises. L’offre regroupe outils et extensions pour faciliter le déploiement et la gestion du navigateur.

(Source: Google)
(Source: Google)

Google semble bien décidé à supplanter les navigateurs web de Microsoft dans le monde de l’entreprise. Dans cet objectif, la firme de Mountain View vient de lancer un nouveau package entreprise pour Chrome, dans l’idée de faciliter la tâche des administrateurs IT dans le déploiement et la gestion du navigateur web au sein de leur organisation.

Le package inclut le programme d'installation de Chrome au format MSI et des modèles d'administration, précise la firme. Ce «bundle», disponible en version 32-bit et 64-bit, comprend aussi l'extension de Google Compatibilité avec les anciens navigateurs, afin d'assurer «une transition fluide entre Chrome et Internet Explorer», ajoute Google en ciblant de façon explicite Microsoft.

Au menu de ce package sont notamment présentes plus de 200 règles de gestion. En outre, la console d'administration permet de configurer un serveur proxy et de sélectionner des extensions à fournir par défaut aux collaborateurs. Mettant en avant les garanties de Chrome en matière de sécurité, Google précise que son navigateur exploite différentes technologies «telles que la navigation sécurisée, les bacs à sable et les mises à jour automatiques pour protéger les utilisateurs des sites et des logiciels malveillants, ainsi que des tentatives d'hameçonnage.»

Google annonce aussi la mise en place d’un support officiel pour faire tourner Citrix XenApps sur Chrome, ainsi que Windows Server avec le composant Terminal services.

Webcode
DPF8_42402