Intelligence artificielle

Zalando, Salesforce et SAP rejoignent les GAFA pour encadrer l’intelligence artificielle

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Zalando, Salesforce, SAP, Intel, eBay et un grand nombre d'ONG rejoignent l’alliance «Partnership on AI» destinée à expliquer et à encadrer les développements de l’intelligence artificielle.

L’alliance «Partnership on AI» créée par les GAFA compte de nouveaux membres. Initiée fin 2016, l’organisation a but non lucratif vise à encadrer les développements de l’intelligence artificielle et à faire avancer la compréhension du public à ce sujet. Créé par Google, Amazon, Microsoft et IBM, le groupe a accueilli Apple pour faire partie de son conseil d’administration au début de l’année 2017.

C’est à présent 22 nouveaux membres qui sont accueillis au sein de cette alliance. Parmi eux, de grandes sociétés actives dans le numérique comme Zalando, Salesforce, SAP, eBay, Intel, et Sony, mais aussi le cabinet de conseil McKinsey. «Partnership on AI» annonce également l’arrivée de 14 ONG, dont l'Electronic Frontier Foundation, Human Rights Watch ou l’UNICEF.

Les activités de «Partnership on AI» s'articulent autour de sept thématiques, qui évoluent au fur et à mesure de l’avancée des recherches:

• La sécurité autour de l’IA

• Une intelligence artificielle juste, transparente et responsable

• La collaboration entre les humains et les systèmes d’IA

• L’IA, l’emploi et de l’économie

• Les influences sociales et sociétales de l’IA

• L’IA en tant que bien social

• Les initiatives spéciales

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