Tansformation

L'Etat de Fribourg réorganise son IT

| mise à jour

Le Conseil d’Etat fribourgeois a validé la réorganisation du Service de l’informatique et des télécommunications (SITel). Celle-ci a pour but d’assurer la transformation digitale de l’Etat.

Le Conseil d’Etat fribourgeois a validé la réorganisation de son Service de l’informatique et des télécommunications, le SITel. Le but de la démarche, qui bénéficiera d’un budget supplémentaire de 3,5 millions de francs, est de faciliter la transition numérique au sein de l’administration étatique.

Durant les prochains mois, un nouvel organigramme sera mis en place et la réorganisation du SITel prendra forme progressivement au cours de l’année. Le SITel sera réorganisé en trois nouvelles sections: Applications, Technique et Gouvernance. L’Etat de Fribourg espère ainsi «se positionner à la pointe de l’évolution technologique et de proposer des mesures adaptées aux besoins des clients». Le nouvel organigramme vise «la transversalité des métiers ainsi que la simplification et la mutualisation des solutions informatiques».

Cette mutation aura pour conséquences la suppression et la redéfinition de six postes sur les 137 que compte le SITel, la résiliation de quatre contrats sans garantie de poste ainsi que la transformation de certaines fonctions.

Cette réorganisation fait suite à la nouvelle prise de fonction du nouveau responsable du SITel, Michel Demierre. Succédant à Philippe Savary, il avait quitté la direction des systèmes d'information chez TAG Heuer pour prendre les rênes du service IT du canton de Fribourg au 1er mars 2017.

Webcode
DPF8_41266