Identité numérique

L'identité numérique de la Poste et des CFF disponible pour les entreprises

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La Poste et les CFF proposent l'identité numérique SwissID pour les entreprises et les autorités en Suisse.

La Poste et les CFF proposent SwissID, l'identité numérique destinée aux entreprises et aux autorités. (Source: La Poste)
La Poste et les CFF proposent SwissID, l'identité numérique destinée aux entreprises et aux autorités. (Source: La Poste)

Après la SuisseID, lancée par le Secrétariat d’Etat à l’économie en 2010 ou le proof of concept d'identité digitale co-développé par UBS, Credit Suisse et Swisscom depuis 2016, la Poste et des CFF ont également lancé une identité numérique uniforme, l'e-ID suisse. Le développement de cette identité numérique standardisée s'effectue via la filiale de la Poste SwissSign.

Dès à présent, la co-entreprise de la Poste et des CFF propose SwissID, l’identité numérique destinée aux entreprises et autorités suisses intéressées. «Celles-ci peuvent développer leurs portails en ligne de manière plus sûre et plus efficace à l’aide de l’identité numérique. Comme SwissID répond à diverses exigences de sécurité, cette offre pourra aussi être utilisée à terme pour le gouvernement et le vote électroniques», expliquent les deux entreprises dans leur communiqué.

Le géant jaune proposera à l’automne l’e-ID suisse à un premier groupe de clients, puis suivront les CFF, dès 2018, en le présentant aux clients titulaires du SwissPass. L’e-ID suisse est, selon la Poste, «totalement conforme avec les dispositions en vigueur en matière de protection des données» en Suisse et en Europe. Cette initiative vient ainsi devancer les entreprises allemandes Axel Springer, Daimler et la Deutsche Bank, désireuses de créer un login numérique universel adapté aux exigences du nouveau règlement européen en matière de protection des données.

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