Service cloud

Le fournisseur genevois Penta lance une offre IaaS à la demande

Fournisseur basé à Genève, Penta lance un nouveau service cloud à la demande. La plateforme IaaS Penta Express s’appuie sur une infrastructure CloudStack située en Suisse.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Fournisseur cloud basé à Genève, Penta lance un nouveau service cloud à la demande. La plateforme IaaS Penta Express s’appuie sur une infrastructure CloudStack située en Suisse et cible les «entreprises recherchant un cloud à la demande de très haute qualité et dont la maintenance est assurée par des spécialistes du secteur», précise Farhad Khalilnia, CEO de Penta. Les entreprises peuvent mettre en place en quelques secondes des machines virtuelles pré-configurées en choisissant parmi une douzaine de templates prêt à l’emploi. Penta assure que ce système peut être lancé en quelques minutes depuis le portail Express ou via les APIs, «assurant ainsi une stabilité et un rendement optimalisés.»

L’offre Penta Express propose une tarification à la minute. Sans prise en compte du stockage, utilisé deux processeurs et 2 Gb de RAM pendant une durée équivalente à un mois coûtera par exemple 112,50 dollars. Alor que le stockage de 100 Gb durant un mois sur des disques SSD low IOPS sera facturé 125 dollars.

Webcode
DPF8_38714