Edition de mai

En une d’ICTjournal: les nouvelles réglementations en matière de protection des données

| mise à jour

De sortie demain, mercredi 3 mai, le nouveau numéro d’ICTjournal se penche sur le nouveau règlement européen en matière de protection des données et son prochain pendant suisse.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Abonnez-vous à la version papier d’ICTjournal!

Protection des données: les choses sérieuses commencent

Le nouveau règlement européen en matière de protection des données renforce les droits des consommateurs et donne de nouveaux devoirs aux entreprises qui traitent leurs données. Le nouveau cadre concerne aussi les sociétés suisses commercialisant des biens et services dans l’UE. Au-delà, toutes les entreprises du pays seront touchées par la loi suisse actuellement en révision et qui s’oriente en grande partie sur le modèle européen. Fini donc le traitement «à la cool» des données des clients: les entreprises vont devoir transformer leur gouvernance. Plutôt que de s’offusquer, elles peuvent en profiter pour développer les pratiques nécessaires à la confiance future de leur clientèle.

Réalités virtuelle et augmentée, au-delà du divertissement

La conférence de l’Innovation Forum Lausanne s’est consacrée aux technologies immersives. Editeurs, start-up et chercheurs y exposaient des applications de réalités virtuelle et augmentée pour les secteurs du gaming et du divertissement, mais aussi de la médecine ou de l’immobilier. De son côté, Facebook mise sur les développeurs pour contrer son concurrent Snapchat dans la réalité augmentée.

Sécurité

Il n’y a pas que les entreprises qui se transforment via les technologies numériques. Les risques auxquels elles sont exposées se transforment également sous l’effet de la digitalisation. Alors que la question n’est plus «si», mais «quand» l’organisation sera touchée, les entreprises doivent transformer leur approche sécuritaire.

Best of Swiss Web

La solution de gestion d’événements Ticketfrog.ch a remporté le titre suprême de Master of Swiss Web 2017 lors de l’Award Night qui s’est tenue début avril à Zurich. Découvrez les meilleurs projets dans 11 catégories et l’interview des fondateurs de Doodle, lauréats du Prix d’honneur.

Tags
Webcode
DPF8_38708