Personal Finance Manager

Raiffeisen offre à ses clients l’outil de gestion des finances personnelles de Contovista

| mise à jour

La banque Raiffeisen propose désormais à sa clientèle un outil de gestion des finances personnelles basé sur la solution en marque blanche de la start-up alémanique Contovista.

Totalement absents du marché il y a quelques années, les outils de gestion des finances personnelles (PFM pour Personal Finance Manager) sont en passe de devenir un élément indispensable de tout e-banking qui se respecte. Après Postfinance en 2012 et UBS fin 2013, de très nombreuses banques de détail suisses proposent désormais à leurs clients ces solutions permettant de mieux gérer un budget, via diverses fonctionnalités de classification, de visualisation et de planification des dépenses.

Dernière en date, Raiffeisen vient d’annoncer la disponibilité d’un outil PFM pour sa clientèle e-banking. «L'objectif était de répondre aux besoins de nos clients en utilisant au mieux la technologie actuelle. A partir de cet objectif concret, nous avons mis au point une application conviviale qui complète l'offre e-banking de manière optimale», explique Felix Wenger, responsable Distribution & Canaux chez Raiffeisen Suisse.

La solution retenue par l’établissement bancaire repose sur la solution en marque blanche de Contovista. Outre Raiffeisen, les banques cantonales de Zurich, de Schwyz, des Grisons, d’Appenzell, de Glaris et de Nidwald misent elles aussi sur l’outil de Contovista. Pour développer ses affaires, la jeune pousse zurichoise a établi des partenariats avec les éditeurs de logiciels Finnova et Netcetera.

Tags
Webcode
DPF8_36746