Maison connectée

Logitech livre le premier bouton de contrôle pour le système domotique d’Apple

| mise à jour

Logitech va sortir le POP Smart Button, le premier bouton physique programmable compatible avec la plateforme de domotique intelligente HomeKit d’Apple.

(Source: Logitech)
(Source: Logitech)

Le marché de l’internet des objets a vu apparaître en quelques mois un certain nombre de boutons physiques programmables pour accomplir différentes tâches. Par exemple Dash d’Amazon ou le bouton concurrent de Kwik, qui servent à commander des produits en ligne d’une simple pression. L’automne passé, le fabricant suisse Logitech a lancé le POP Home Switch, un bouton physique pour contrôler plusieurs objets connectés à la fois. Logitech sort aujourd’hui une seconde génération de ce dispositif domotique, le POP Smart Button.

Selon Logitech, le POP Smart Button est le premier bouton programmable compatible avec la plateforme de domotique intelligente HomeKit d’Apple. Cette intégration étend le nombre d’appareils connectés pouvant être contrôlés avec le bouton de Logitech, qu’il s’agisse d’éteindre ou d’allumer la lumière, de verrouiller la porte, ou d’allumer le chauffage.

Logitech précise que le POP Smart Button est synchronisé automatiquement avec les apps de l’écosystème HomeKit. Le dispositif sera disponible prochainement, exclusivement sur les boutiques en ligne et dans les magasins de la marque à la pomme.

Webcode
DPF8_36667