Ex-directeur commercial de Sunrise

Markus Naef va diriger le fournisseur d’identité numérique SwissSign

| mise à jour

Markus Naef va prendre la direction SwissSign, la joint-venture entre les CFF et la Poste qui s’apprête à lancer une identité numérique standardisée.

Précédemment Chief Commercial Officer de Sunrise, Markus Naef va prendre la direction SwissSign. Fournisseur de services de certification, SwissSign a été créé en 2005 par la Poste. La société est récemment devenue une co-entreprise entre les CFF et la Poste suisse. La joint-venture, qui a reçu en mars 2017 le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO) et de la Commission européenne, prévoit de lancer à l’automne 2017 une identité numérique standardisée (e-ID suisse) concurrente de la SuisseID.

Agé de 47 ans, Markus Naef va prendre ses fonctions de directeur générale de SwissSign à partir de la mi-mai. Il sera principalement responsable du développement et de la commercialisation de la nouvelle identité numérique. Dernièrement directeur commercial et Senior Vice President chez Sunrise, Markus Naef est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience en gestion globale et en développement d’entreprise, en occupant des positions clés en lien avec le numérique, précise la Poste et les CFF, ainsi que dans la mise en place de modèles commerciaux numériques dans les domaines B2C et B2B. Markus Naef succède à Urs Fischer qui, selon les termes du communiqué, entend rester à la disposition de l’entreprise et mettre à profit ses connaissances au niveau de l’interface avec la clientèle et de la stratégie produits.

Webcode
DPF8_35475