Dans notre magazine

L’intelligence artificielle et le travail mobile dans l’édition de mars d’ICTjournal

| mise à jour

L’édition de mars du mensuel ICTjournal est dans les boîtes aux lettres. Au menu, l’utilisation croissante des systèmes de machine learning, l’interview du directeur des systèmes d’information des Hôpitaux Universitaires de Genève et le travail mobile en voie de devenir la norme d’ici 2018.

Abonnez-vous à la version papier d’ICTjournal!

Intelligence artificielle

De la mode à la banque en passant par l’e-commerce et l’IT, de nombreuses entreprises suisses recourent d’ores et déjà à des systèmes de machine learning. Des usages variés qui reflètent l’énorme potentiel en même temps que les défis posés par ces technologies. Ils dessinent aussi les facteurs de compétitivité et le visage des emplois d’un futur proche peuplé d’agents intelligents.

«Développer en interne nous permet d’être très agiles»

Directeur des systèmes d’information des Hôpitaux Universitaires de Genève, Jean-François Pradeau se livre sur la transformation initiée au sein d’une direction information qui s’investit dans de multiples projets pour toujours mieux servir ses utilisateurs et ses patients.

Thème du mois: mobilité

Pour plus de la moitié des responsables suisses, le travail mobile et flexible pourrait devenir la norme d’ici 2018. Notre dossier se penche sur la collaboration numérique pour et avec les employés sans bureau. Interview de Simon Farine, de l’agence :ratio, sur les tendances en matière d’UX mobile.

Mais aussi…

  • Les EPF lancent leur centre pour la science des données

  • Bilans contrastés pour deux migrations vers le cloud

Tags
Webcode
DPF8_30109