Réalité augmentée dans le trading

Swissquote conçoit une app de trading pour les casques de réalité virtuelle

| mise à jour

L’application mobile Trading VR permet de s’immerger à 360° dans une plateforme de négoce via un casque de réalité virtuelle.

Autour de lui s’affichent à 360° le mur de cotations avec plusieurs sections, comme le SMI, les paires de devises et les principaux indices. (Source: Swissquote)
Autour de lui s’affichent à 360° le mur de cotations avec plusieurs sections, comme le SMI, les paires de devises et les principaux indices. (Source: Swissquote)

La banque en ligne Swissquote lance Trading VR, une application mobile de courtage spécialement conçue pour les casques de réalité virtuelle. L'app permet aux utilisateurs de réaliser la plupart des actions qu’ils effectuent habituellement sur l’application mobile Swissquote via un casque de réalité virtuelle. L’utilisateur accède ainsi aux informations financières en temps réel dans un univers virtuel entièrement personnalisable. Autour de lui s’affichent à 360° le mur de cotations avec plusieurs sections, comme le SMI, les paires de devises et les principaux indices. Il peut explorer chaque titre plus en détail en les sélectionnant du regard.

Le client de Swissquote peut, quant à lui, se connecter sur son profil, consulter l’état de son compte et même passer un ordre grâce au suivi oculaire, en utilisant l’outil Fast Trade. Cette technologie permet de réaliser un trade beaucoup plus rapidement et simplement, en préconfigurant un certain nombre de critères, dont le montant d’investissement préférentiel. Par défaut, ce montant est fixé à 5000 francs, précise la banque en ligne. Après avoir choisi son titre, deux étapes sont nécessaires, chacune s’effectuant par le regard: «Acheter» puis confirmer. Les détenteurs de casques de réalité virtuelle pourront prochainement avoir accès à cette solution sur les systèmes d’exploitation iPhone et Android.

Pour Swissquote, il s'agit d'être à l’avant-garde de la technologie, comme l’explique Paolo Buzzi, CTO au sein de la banque en ligne: «Certes, l’utilisation de casques de réalité virtuelle est encore marginale, mais s’aventurer dans cet univers nous permet aussi de parfaire nos applications sur d’autres supports, une évolution technologique en amenant d’autres. Ainsi, l’outil Fast Trade, initialement développé pour les casques de réalité virtuelle, sera par la suite utilisé pour notre application sur l’Apple Watch et également dans nos applications Swissquote sur smartphone.»

Webcode
DPF8_24570