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La plateforme d’hébergement de codes GitLab perd 6 heures de données

Concurrent de GitHub, la plateforme d’hébergement de codes GitLab a effacé par accident 6 heures de données de 707 utilisateurs.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Se positionnant comme un concurrent de GitHub, la plateforme d’hébergement de codes GitLab a effacé par accident 6 heures de données en production. En toute transparance et avec une réactivité saluée par de nombreux utilisateurs, le service a confirmé l’information sur son blog, expliquant qu’après une interruption de plusieurs heures, il était parvenu à revenir en ligne.

Les répertoires Git n’ont pas disparu. La perte qui concerne 707 utilisateurs a touché les données périphériques, comme les demandes de fusion, les commentaires et informations de problèmes. L’accident est la conséquence de trois désagrements successifs, le premier ayant été identifié comme des spams martelant directement la base de données de GitLab et la rendant instable. Après avoir bloqué les spammeurs, le service a procédé à une maintenance et à une restauration de sa base de données. Une procédure qui ne s’est pas déroulée comme prévu, suscitant une mauvaise décision d’un membre de l’équipe de GitLab et débouchant sur le perte des données. Le service précise qu’il publiera ultérieurement des explications plus détaillées sur les causes de l’incident et informera sur les mesures prises pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise à l’avenir.

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