Les bricoleurs du XXIe siècle

Google s'intéresse à la communauté des makers

Google veut séduire la communauté des makers, en intégrant de l'intelligence artificielle dans les cartes-mères Raspberry Pi.

Un robot conçu à une session Picademy@Google (Source: Raspberry Pi)
Un robot conçu à une session Picademy@Google (Source: Raspberry Pi)

Google a l’intention de séduire et de se rapprocher des makers, une communauté de bricoleurs férus de technologies. Et pour leurs créations, le nano-ordinateur Raspberry Pi est un outil de prédilection. Dans son blog, la fondation Raspberry Pi annonce que Google a ouvert un questionnaire destiné aux makers pour déterminer quelles solutions seront portées sur la fameuse carte-mère. «Chez Google, sommes intéressés à créer des outils intelligents pour les makers, et nous voulons savoir ce qui vous serait le plus utile. En guise de remerciement, nous partagerons nos résultats avec la communauté afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les makers à travers le monde», cite la fondation.

Dans son questionnaire, Google demande donc aux bricoleurs quels sont les projets sur lesquels ils pensent avancer dans les six prochains mois. Parmi les propositions figurent la robotique, l’internet des objets, les drones, les objets connectés et la domotique. Plus en avant dans le sondage, la société mentionne plus précisément la reconnaissance faciale et des émotions, la transcription de la parole en texte, le traitement du langage naturel et l'analyse des sentiments, comme projets potentiels. «Le géant de la tech fournit aussi une technologie puissante pour la navigation, les bots et l'analyse prédictive. Ce sondage aidera Google à se faire une idée de la communauté Raspberry Pi, mais il nous aidera aussi à obtenir les services dont nous avons besoin», conclut la fondation.

Tags
Webcode
DPF8_23887