Contrat à l’échelle mondiale

Tata Consultancy Suisse signe avec Swissport

| mise à jour

Swissport n’a pas renouvelé son contrat avec HPE Suisse. Le fournisseur de services pour les transports aériens a confié la standardisation de son IT à la filiale suisse de Tata Consultancy.

Swissport fournit des services de manutention dans 280 aéroports de 48 pays. (Source: Swissport)
Swissport fournit des services de manutention dans 280 aéroports de 48 pays. (Source: Swissport)

Selon nos confrères de Computerworld.ch, Swissport a confié à la filiale helvétique de Tata Consultancy Services un contrat de standardisation et d’exploitation de ses centres de données à l’échelle mondiale. Le mandat porte sur le transfert de trois centres de données et plus de 40 salles de serveurs vers deux datacenters centraux et redondants, précise le média alémanique. Contacté par la rédaction, Swissport n’a pour l’heure ni démenti ni confirmé ces informations.

En parallèle, Tata Consultancy va aussi se charger de la mise œuvre de postes de travail standardisés, de même que d’un service Desk/Helpdesk globalisé, ainsi que de la normalisation et du fonctionnement du réseau mondial de Swissport. D’un montant non connu, la durée du contrat court sur cinq ans. Computerworld.ch fait remarquer que la plupart des services compris dans ce contrat était jusqu’ici pris en charge par HPE Suisse, dont le mandat n’a manifestement pas été renouvelé.

Basé à Zurich, Swissport fournit des services de manutention pour les compagnies aériennes et les aéroports au niveau mondial. Employant 61’000 personnes dans 280 aéroports de 48 pays, Swissport annonce des revenus opérationnels annuels de 2,7 milliards d’euros.

Webcode
DPF8_21922