Investissement dans une application fintech

La start-up zurichoise Centralway Numbrs financée par un fonds souverain émirien

La start-up zurichoise Centralway Numbrs reçoit un financement du fonds souverain émirien Investment Corporation of Dubai. Numbrs a développé une application permettant aux utilisateurs de consulter leurs comptes bancaires sur une seule interface.

A ce jour, 1,5 million de comptes bancaires en Allemagne sont gérés par le biais de l'application Numbrs. (Source: Centralway)
A ce jour, 1,5 million de comptes bancaires en Allemagne sont gérés par le biais de l'application Numbrs. (Source: Centralway)

Le fonds souverain émirien Investment Corporation of Dubai prend une participation «significative» dans la start-up zurichoise Numbrs. Filiale de la société Centralway, Numbrs a développé une application permettant aux utilisateurs de consulter tous leurs comptes bancaires d’établissements différents sur une seule interface et de gérer leurs finances personnelles. Le fonds souverain et Centralway ne donnent aucune information sur le montant de l’investissement. Ils indiquent toutefois que le capital de la société se monte désormais à 125 millions de dollars. Selon un calcul hautement hypothétique du site TechCrunch, le financement externe serait de 55 millions de dollars, résultat de la différence entre la valeur actuelle du capital et de l’ancienne comptabilisée à 70 millions. Avec cet investissement, la direction de Centralway Numbrs a l'intention de se développer dans de nouveaux marchés, de devenir une plateforme mobile leader des services financiers au niveau mondial et de développer de nouvelles fonctionnalités. A ce jour, 1,5 million de comptes bancaires en Allemagne sont gérés par le biais de l'application. Un lancement au Royaume-Uni est prévu pour le début de cette année, mais aucune date pour la Suisse.

Outre cet investissement externe, la société a récemment ajouté une fonction Store à son application. Sur ce portail, l’utilisateur peut prendre connaissance des produits financiers et comparer les différents taux d’intérêts des établissements. L’application analyse également les données des utilisateurs, et les orientent vers la meilleure offre. Avec la nouvelle fonction de chat, le client sera alors accompagné durant l’opération d’acquisition. L'ensemble du processus, de la sélection d'un produit adapté à la résiliation du contrat fonctionne directement via l'application, indique Centralway.

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