Filiale cédée

VTX rend son indépendance au prestataire genevois Infologo

| mise à jour

Le prestataire Infologo quitte le groupe VTX Telecom auquel il était affilié depuis 2007. Déjà directeur de la filiale, Bertrand Carcel devient CEO de la société redevenue indépendante.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Fondé en 1987, le prestataire Infologo quitte le groupe VTX Telecom auquel il était affilié depuis 2007. Infologo proposait déjà sous ce nom des services de maintenance IT et de téléphonie en tant que filiale du groupe. Auparavant directeur de celle-ci, Bertrand Carcel en a repris les actifs sous forme de Management Buy-Out et devient CEO de la société redevenue indépendante.

Cette cession fait suite à la mise en place d’une nouvelle stratégie chez VTX, qui s’appuiera désormais sur un réseau de partenaires experts dans la mise en place de solutions télécom auprès des PME dans toute la Suisse. Bertrand Carcel précise à ICTjournal: «En commençant à constituer ce réseau mi-2016, VTX a vite senti que des points de friction pourraient survenir avec d’autres partenaires intégrateurs romands si nous restions affiliés. La revente d’Infologo était en ce sens parfaitement logique. VTX ne proposera plus directement de prestations IT.» Il ajoute qu’en devenant partenaire de VTX, Infologo continuera à s’appuyer sur les experts du groupe.

Les clients d’Infologo vont pouvoir bénéficier d’une continuité: l’équipe de 14 collaborateurs du prestataire basé à Genève reste en place.

Webcode
DPF8_20401