Nomination

Un tandem pour diriger Dell EMC en Suisse

| mise à jour

Achim Freyer et Frank Thonüs vont diriger ensemble les activités suisses de la société Dell EMC, issue du rachat d'EMC par Dell.

Frank Thönus (à gauche) et Achim Freyer (à droite) sont les deux responsables de Dell EMC en Suisse. (Source: Dell EMC)
Frank Thönus (à gauche) et Achim Freyer (à droite) sont les deux responsables de Dell EMC en Suisse. (Source: Dell EMC)

Dell EMC nomme Achim Freyer et Frank Thonüs en qualité de responsables de la société en Suisse. Ils entreront en fonction au 1er février prochain. Pour rappel, Dell et EMC ont officiellement achevé leur fusion en septembre dernier. Avec cette nouvelle configuration restait la question du management de la société. Le groupe a choisi de maintenir les deux responsables et de diviser la clientèle en deux groupes. Ainsi, Achim Freyer sera le General Manager Commercial Sales de la majorité des clients commerciaux et publics. Frank Thonüs, quant à lui, sera responsable des grands comptes en tant que General Manager Enterprise Sales. «Grâce à notre nouvelle organisation nationale commune, nous sommes dans une position idéale pour soutenir nos clients suisses, que ce soit pour leur workforce, leur sécurité ou encore leur transformation numérique», se réjouit Achim Freyer.

Achim Freyer est directeur général de l’entité suisse de Dell depuis septembre 2014. Auparavant, il a travaillé chez Dell de 2000 à 2008 à divers postes de gestion internationaux, et plus récemment en tant que directeur Corporate Account Sales pour la Suisse et l’Autriche. Jusqu'au début de l’année 2013, il a été Vice President Enterprise pour les clients d'affaires chez l'opérateur Orange; puis, il a exercé la fonction de Country Manager pour la société de services Ranger Switzerland avant de revenir chez Dell.

Frank Thonüs est directeur général d'EMC Suisse depuis juin 2015. Avant EMC, il a passé dix ans au sein de Symantec, avec comme dernière fonction la direction régionale EMEA. Précédemment, il a évolué chez Veritas Software et Alltron.

Webcode
DPF8_20121