Nomination

L'IT de la Banque cantonale de Fribourg confiée à un ancien de Galenica

| mise à jour

Christian Bourqui a été nommé CIO de la Banque cantonale de Fribourg. Il remplace François Briguet nommé récemment à la direction générale de l'établissement.

Avant de rejoindre la BCF, Christian Bourqui durant six ans comme responsable de l’informatique de la société GaleniCare.
Avant de rejoindre la BCF, Christian Bourqui durant six ans comme responsable de l’informatique de la société GaleniCare.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a nommé Christian Bourqui au poste de CIO. Il succède ainsi à François Briguet, devenu chef de la division centre de service de l’établissement et membre de la direction générale. Christian Bourqui prendra ses fonctions au 1er janvier 2017. A la tête d'une équipe de vingt personnes, il s'attellera notamment à mettre en place une «stratégie d’automatisation des processus, développer des nouveaux services destinés à la clientèle et garantir une maîtrise des coûts», explique-t-il.

Avant de rejoindre la BCF, Christian Bourqui a travaillé comme consultant au sein de la société de Redsen Consulting. Il a également œuvré durant six ans comme responsable de l’informatique de la société GaleniCare. Filiale de Galenica, l’entreprise développe et gère un réseau de pharmacies constitué d’Amavita, de SunStore ainsi que la joint-venture Coop Vitality et MediService. Diplômé d’une licence universitaire en informatique, Christian Bourqui a travaillé pendant près de deux ans comme ingénieur IT au sein de la société Gilgen Door Systems.

Webcode
DPF8_18747