Chatbot

La RTS lance son premier chatbot sur Facebook Messenger

La RTS inaugure un chatbot sur Facebook Messenger. Avec la start-up Shore.li, le diffuseur a également participé au développement du premier robot du Montreux Comedy Festival.

La RTS lance son premier chatbot intégré à son compte Facebook Messenger. Développé avec la start-up Shore.li, le robot permettra aux utilisateurs de la solution de messagerie d’accéder au guide des programmes TV, de recevoir des notifications et des alertes sur les émissions favorites disponibles en streaming. La seconde fonctionnalité du chatbot assure un accès au programme Replay de la RTS. «Avec l’aide de Shore.li, nous avons développé un framework dit agnostique permettant ensuite d’inclure des chatbots dans d’autres plateformes de messagerie comme Skype. Les robots ne sont disponibles que dans des fonctions de services», précise Serge Gremion, responsable du laboratoire numérique de la RTS.
 
Pour l’heure, le chatbot est encore en version bêta. Mais Serge Gremion n’exclut pas l’option de mettre à jour ce service d’intelligence artificielle. «Nous n’avons pas encore la capacité de créer des services intégrant des algorithmes. Mais à terme, nous voulons que notre service comprenne tant le langage naturel que le langage parlé, car nous croyons fermement à l’internet dit ambiant.»
 
En parallèle, le Montreux Comedy Festival a également annoncé la création de son chatbot. Avec le soutien de la RTS, l’organisme souhaite interagir davantage avec les utilisateurs dans le domaine de l’humour. Un objectif revendiqué par Serge Gremion: «Notre framework nous offre la possibilité de créer des agents conversationnels dans d’autres domaines comme la musique et l’humour. Nous voulons donc exploiter toutes les possibilités qui se présentent à nous.»

Tags
Webcode
ZsiRShYp