Fusion

L’intégrateur IT zougois Infoniqa rachète Hirt Informatik

Intégrateur de solutions de gestion du stockage, de sauvegarde de données et d’archivage basé à Zoug, Infoniqa SQL s’empare de l’entreprise zurichoise Hirt Informatik.

De la gauche: Michael Heegewald, Markus Fischer (Hirt Informatik); Urs Tschudin, Roger Hegglin (Infoniqa). (Source: Infoniqa)
De la gauche: Michael Heegewald, Markus Fischer (Hirt Informatik); Urs Tschudin, Roger Hegglin (Infoniqa). (Source: Infoniqa)

Infoniqa SQL, prestataire IT basé à Baar (Zoug), a fait l’acquisition de l’entreprise zurichoise Hirt Informatik. Fondé en 1988 et présent en Suisse romande (Bussigny-près-Lausanne), Infoniqa est spécialisé dans l’intégration de solutions de gestion du stockage, de sauvegarde de données et d’archivage. Hirt Informatik (créée 1969) et ses plus de 20 collaborateurs seront intégrés dans Infoniqa au premier trimestre 2017. Le site zurichois de Hirt sera conservé, lit-on dans le communiqué.

Avec cette fusion, Infoniqa explique pouvoir maintenant également proposer à ses clients des services gérés et cloud ciblés en matière de sauvegarde, de récupération des données en cas de catastrophe (Disaster Recovery), d'infrastructure et de sécurité. Hirt Informatik s’était spécialisée dans ce type de solutions au cours de ces dernières années en mettant l’accent sur l’intégration de produits désormais distribués sous la bannière Dell EMC.

La fusion devrait permettre à la nouvelle entité, qui comptera environ 70 collaborateurs, de générer un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 50 millions.

Webcode
DPF8_15954