Interface conversationnelle

Samsung rachète la nouvelle technologie d’assistants créée par les pères de Siri

Samsung va acquérir la start-up californienne Viv. Fondée par les concepteurs de Siri, Viv a développé une technologie d’assistant numérique dopé à l’apprentissage machine.

(Quelle: Screenshot Viv)
(Quelle: Screenshot Viv)

Samsung va racheter la start-up californienne Viv, qui a développé une technologie d’assistant personnel numérique dopé à l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Le montant du rachat n’est pas communiqué.

Mise au point par les concepteurs originaux de Siri, qui avait quitté Apple pour fonder leur start-up, la plateforme de Viv permet aux développeurs d’application de tirer profit de technologies d’interaction basée sur le langage naturel de dernière génération, lit-on dans le communiqué. Pensée comme une interface conversationnelle visant à fournir des informations en fonction du contexte et personnalisées, la solution de Viv promet de répondre à des questions complexes et faire des suggestions en élaborant un code à la volée.

Samsung précise que la start-up va travailler étroitement avec ses ingénieurs mais qu’elle continuera en parallèle à opérer de façon indépendante.

Webcode
9971

Kommentare

« Plus