ERP et CRM

Dynamics 365: fusion des ERP et CRM en mode SaaS de Microsoft

| mise à jour

Microsoft lancera cet automne Dynamics 365, une offre regroupant ses solutions ERP et CRM en mode cloud. Dynamics 365 pourra être agrémenté d’applicatifs SaaS proposés par Microsoft et ses partenaires sur AppSource, une nouvelle place de marché.

(Quelle: www.microsoft.com)
(Quelle: www.microsoft.com)

Dès la rentrée, Microsoft proposera Dynamics 365, une nouvelle offre fusionnant ses actuelles solutions ERP et CRM en mode SaaS. Dynamics 365 regroupera un éventail d’applicatifs métier: Finance, Field Service, ventes, opérations, marketing, «Project Service Automation» ou encore le service client. Dynamics 365 pourra être agrémentée d’applicatifs SaaS proposés par Microsoft et ses partenaires sur une nouvelle place de marché, baptisée AppSource.

Avec Dynamics 365 et AppSource, la firme de Redmond se calque sur une tendance, fait observer le cabinet Forrester. Celle de s’adapter au besoin de briser les silos métier, ainsi qu’au fractionnement croissant des capacités CRM en différentes composantes et à la nécessité d’améliorer les contacts clients en faisant appel aux outils et données analytiques.

Déploiement en fonction de la demande

Etroitement intégré à Office 365, Dynamics 365 permettra de combiner le workflow structuré des applications d'entreprise avec les tâches non structurées de collaboration et de productivité effectuée avec Office, promet la firme de Redmond. Ces applicatifs peuvent être déployés indépendamment en fonction de la demande et des besoins évolutifs de l’entreprise utilisatrice. Les solutions de business intelligence  et d’analyse de données Power BI et Cortana Intelligence seront nativement intégrées à Dynamics 365. Cortana Intelligence permettra par exemple de générer des recommandations de ventes croisées pour aider les commerciaux à prédire de quels produits et services les clients auront besoin, explique Microsoft.

Versions «Business» et «Enterprise»

Selon des informations obtenues par Mary Jo Foley, spécialiste de Microsoft du média ZDNet, sur Dynamics 365 se déclinera en deux versions: «Business» pour les PME, et «Enterprise» pour les grandes entreprises. Davantage de détails, concernant notamment les tarifs, seront communiqués plus tard, à l’approche du lancement des Dynamics 365.

Webcode
9104

Kommentare

« Plus