Socionumérique

Les profils d’entreprise débarquent sur Instagram

Instagram va proposer davantage de fonctionnalités pour les marques. Dont des profils spécifiques pour les entreprises, ainsi que des outils analytiques et promotionnels.

(Quelle: Instagram)
(Quelle: Instagram)

Initialement orienté grand public, Instagram a petit-à-petit suscité l’intérêt des entreprises. A l’instar des marques de luxe, qui ont aujourd’hui pris conscience du potentiel de cette app de partage de photos pour mettre en avant leurs produits. Dans les traces de Facebook (qui a acquis Instagram en 2012), le service va également proposer des profils spécifiques pour les entreprises. Dans son annonce, Instagram explique avoir constaté une demande accrue des marques pour bénéficier d’outils marketing et analytiques.   

Après avoir interrogé des centaines de firmes, Instagram explique avoir identifié trois catégories de besoins: se démarquer, disposer de données statistiques et toucher de nouveaux clients. Trois nouvelles fonctionnalités vont ainsi faire leur apparition. En plus des profils pensés spécifiquement pour les entreprises (incluant notamment un bouton de contact direct), le service a aussi dévoilé l’outil analytique «Insights», qui permet aux marques d’avoir, directement depuis l’interface de l’app, des chiffres concernent leurs followers et l’engagement suscité par leurs publications. En outre, la fonctionnalité «Promote» va servir à transformer un partage populaire en publicité, puis de le republier sous cette forme en ciblant une audience particulière durant une durée déterminée.  

Ces nouvelles fonctionnalités marketing seront lancées d’ici quelques mois, dans un premier temps aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Webcode
8440

Kommentare

« Plus