Préversion en test

La nouvelle app mobile des CFF sort en bêta sur iPhone

| mise à jour

Déjà disponible sur Android, la préversion de la nouvelle app des CFF débarque sur iPhone. Celle-ci intègre l’expérience utilisateur conviviale de Viadi.

L’interface calquée sur l’app Viadi va permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs lieux favoris sous forme de tuiles. (Quelle: CFF)
L’interface calquée sur l’app Viadi va permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs lieux favoris sous forme de tuiles. (Quelle: CFF)

En novembre dernier, les CFF lançaient une préversion de leur nouvelle app mobile pour appareils sous Android. C’est aujourd’hui au tour de la mouture «preview» pour iPhone de voir le jour. Rappelons que la future app mobile intégrera l’expérience utilisateur innovante de Viadi (primée lors des derniers Best of Swiss Apps) de l’agence Ubique, qui collabore avec les CFF sur ce projet.

A l’instar de la version Android, l’app pour iPhone va être testée et améliorée durant une phase bêta, en collaboration avec une communauté d’utilisateurs testeurs. Tout le monde peut participer, moyennant une inscription à la nouvelle communauté en ligne, précise les CFF, qui planifient l’introduction définitive de la nouvelle version de l’appli pour la fin 2016.

L’interface calquée sur l’app Viadi va permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs lieux favoris sous forme de tuiles, de même que d’acheter des billets et de consulter des horaires sans saisie manuelle, à l’aide de simples balayages de la main. En outre, la nouvelle app des CFF permet d’utiliser le Touch ID, les clients n’ayant ainsi pas besoin de saisir leur mot de passe lors de l’achat de billets.

Webcode
6541

Kommentare

« Plus