Android Marshmallow

Le prochain Android va sentir la guimauve

| mise à jour
par Maryse Gros / LeMondeInformatique.fr

Android 6.0, M, s'appelle finalement Marshmallow. Google vient de lancer le kit de développement associé et d'ouvrir Google Play pour la publication d'apps utilisant l'API 23 dans l'OS mobile.

(Quelle: Montage ICTjournal fait à partir d'une photo de Smith609 (https://en.wikipedia.org/wiki/User:Smith609))
(Quelle: Montage ICTjournal fait à partir d'une photo de Smith609 (https://en.wikipedia.org/wiki/User:Smith609))

Google a confirmé le nom d’Android M. Ce sera Marshmallow. La pré-version d’Android M pour les développeurs avait été lancée sur la conférence I/O en mai. Avec la mise à jour finale de cette preview livrée hier, Google a fourni aussi le SDK officiel d'Android 6.0. Il a également ouvert la possibilité de publier sur la boutique Google Play les apps qui ciblent la nouvelle API level 23 dans Android Marshmallow.

Le kit de développement se télécharge via le SDK Manager d’Android Studio. Il donne accès aux API et aux derniers outils de build permettant d’utiliser l’API 23. Dans un billet, Jamal Eason, responsable produit Android, explique la marche à suivre pour tester ses apps avec la nouvelle plateforme. Google a également mis à jour le package de bibliothèques Android Support pour la v23 ce qui facilite l’intégration des API de la nouvelle plateforme, tels que le support des empreintes et un nouveau modèle de permissions, dans un mode rétro-compatible. La version comporte aussi le support d’autres bibliothèques dont customtabs, percent, recommandation, preference-v7, etc.

La mise à jour « Over-the-Air » (OTA) d’Android M Developer Preview 3 sera disponible dans les jours qui viennent pour les terminaux Nexus supportés. La version 6.0 d'Android (Marshmallow) sera livrée au public cet automne.

Télécharger le SDK d'Android 6.0

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
3790

Kommentare

« Plus