Digitalisation

Allianz Suisse lance une app mobile pour ses assurés

| mise à jour

L’assurance Allianz Suisse va sortir une app pour ses clients, qui permettra notamment de déclarer un sinistre ou de gérer les polices d’assurance via smartphone.

CEO d’Allianz Suisse, Severin Moser a précisé lors d'une conférence que l’assureur allait continuer à investir dans la numérisation pour s'adapter à la demande des clients. (Quelle: PHOTOPRESS/Dominik Baur)
CEO d’Allianz Suisse, Severin Moser a précisé lors d'une conférence que l’assureur allait continuer à investir dans la numérisation pour s'adapter à la demande des clients. (Quelle: PHOTOPRESS/Dominik Baur)

Allianz Suisse prévoit le lancement prochain d’une app mobile. Objectif? Donner à ses clients la possibilité de prendre contact avec un conseiller, de déclarer un sinistre ou de gérer leurs polices d’assurance via leur smartphone. Baptisée my.Allianz, l’app comprendra aussi des services complémentaires, tels que des conseils d’excursions ou des didacticiels. «Cette application marque une étape importante pour Allianz, car nous menons le client vers un avenir numérique», commente le CEO Severin Moser.

Ce sont les derniers résultats financiers de la filiale helvétique du groupe d'assurances allemand qui l’ont incité à continuer à innover. Allianz Suisse vient en effet d’annoncer, pour l’exercice 2014, un bénéfice 275 millions de francs, soit une hausse de 4,9% par rapport à 2013. Severin Moser déclare: «Nous maîtrisons nos coûts et pouvons dès lors continuer à investir dans des produits et services modernes et dans la numérisation pour tenir compte de l’évolution des comportements des clients.»

Webcode
1537

Kommentare

« Plus