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Le CMS Magnolia veut inciter les entreprises à tirer parti de l'internet des objets

| mise à jour
par helenel

L'éditeur de CMS bâlois Magnolia a publié de nouvelles applications pour son CMS. Les entreprises peuvent désormais utiliser des balises pour améliorer le dialogue avec leurs clients.

(Quelle: Magnolia)
(Quelle: Magnolia)

L'éditeur de CMS Magnolia, créé à Bâle en 1997, a développé de nouvelles applications pour sa plateforme CMS permettant aux entreprises d'ajouter des fonctionnalités de l'internet des objets à leur stratégie de business digital. Grâce à ces applications, des beacons pourront facilement être ajoutées dans les lieux de consommation et de distribution (magasins, musées...comme les magasins et les musées). L'objectif est de faciliter les interactions avec les clients, via la navigation, des messages, des offres promotionnelles et des informations sur les produits.

Magnolia explique que la création d'applications avec des beacons implique de disposer d'une infrastructure de back-end solide et évolutive qui puisse assurer la sécurité, l’édition des contenus, les services REST et l’intégration d’autres systèmes. L'éditeur offre donc un projet modèle qui montre comment les applications mobiles peuvent être créées. Avec l'application de gestion des beacons, les entreprises pourront décider des interactions mises en œuvre, de la distance à laquelle l'action se produira... Il est par exemple possible d'envoyer un message de bienvenue sur le smartphone de toute personne qui entre dans le magasin ou encore de gérer les coupons de réductions grâce à un QR-code qui pourra être scanné à la caisse. 

Boris Kraft, directeur de l’innovation chez Magnolia, estime que l'internet des objets est un chance pour les entreprises d'être plus proches de leurs clients: «S’ils sont correctement utilisés, les beacons peuvent fournir une vision unique des parcours clients permettant aux entreprises de personnaliser leurs offres ou de créer des offres ‘sur mesure’.» 

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